Qui sommes nous ?


Chers(ères) Internautes bonjour,

IMOCONSEIL France s'efforce depuis 2002 à conseiller au mieux ses clients acheteurs et vendeurs, la transmission de savoir et le suivi de tous les agents mandataires IMOCONSEIL France leur permet d’envisager une activité immobilière en toute quiétude et d'entreprendre des négociations saines et transparentes dans le respect des règles de déontologie nécessaires à ce métier de terrain.
Ils vous soutiendront dans vos démarches, ils vous conseilleront au mieux et accompagneront vos projets.

Depuis 2008, Le réseau IMOCONSEIL France est principalement composé de mandataires immobiliers.

Le mandataire immobilier est un agent commercial inscrit au registre spécial des agents commerciaux (RSAC) mais qui n'est pas comme son nom semble l'indiquer un commerçant. C'est un mandataire chargé de façon permanente et indépendante, de négocier et/ou éventuellement de conclure des contrats de vente, d'achat, de location et autres prestations de services, ceci au nom et pour le compte d'autres entreprises le "le mandant". Depuis la loi ENL 2006, l’agent commercial en immobilier est donc autorisé à signer des mandats de vente par exemple. Mais, il ne pourra en aucun cas rédiger des promesses ou des actes ou des conseils juridiques.

L’agent commercial indépendant ne doit pas être constitué en société, ne doit pas faire de permanence ou tenir une agence ou un bureau de réception clientèle.

Plus de 200 agents mandataires indépendants financièrement et juridiquement couvrent le territoire.

Nous vous souhaitons une excellente navigation sur notre site et espérons que vous y trouverez toute satisfaction.